Communiqué du comité chômeurs et précaires CGT 13 suite à l'occupation de l'agence d’intérim STARTPEOPLE à Marseille en soutien à Frédéric Willemain qui est aujourd'hui mis-à-pied et menacé de licenciement.
Non seulement, nous ne pouvons tolérer que nos militants soient les uns après les autres intimidés, poussés à la démission, licenciés, arrêtés. Mais l'emploi d'intérimaires pour casser les grèves des salariés directement embauchés par les entreprises est une tentative minable, inadmissible et illégale, que nous combattons avec la plus grande détermination. Cette technique est vieille comme le monde, elle démontre de la volonté du patronat d'opposer encore et encore les salariés titularisés, ayant un statut, un contrat, contre les plus précaires, les plus malléables, pris à la gorge par la misère. Le tout pour intensifier l'exploitation, la base de leurs profits.
Mais c'est une double attaque face à laquelle notre organisation CGT sait parfaitement répondre. Nous avons donc envoyé un message clair qui sera remonté à la direction par l'intermédiaire du responsable local de STARTPEOPLE qui nous a reçu: tant que notre camarade sera soumis à quelconque poursuite, sanction, nous reviendrons toutes les semaines pour occuper leurs agences dans le département. Pour l'heure nous dénonçons l'attitude de la direction de La Poste qui s'adonne à des pratiques que l'on croyait être l'apanage de la mafia ainsi que l'attitude de StartPeople qui se rend complice de ces méfaits. Le sujet de la discrimination syndicale, dans la période, ne risquant pas d'améliorer l'image de marque des deux entreprises.
Nous ne lâcherons rien !
Voir l'article de La Marseillaise:
Voir le tract: